Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Don Camion Africa

Faites un Don pour transporter des Camions en d'Afrique et former des Jeunes à la Mécanique.

Nicolas Niclass et Ulrich Ramseier lance un Appel à Don pour transporter des Camions en Afrique

Publié le 19 Août 2013 par Narcisse Niclass in suisse, don, don camion, don camion afrique, afrique, africain, africa, congo, don afrique, humanitaire

Nicolas Niclass et Ulrich Ramseier lance un Appel à Don pour transporter des Camions en Afrique

Un groupe n’a de force que dans la cohésion et l’action. Comme une cellule humaine, il y a un noyau, Monique graphiste et Narcisse rédacteur. Dans leur maison, en pleine campagne, les visiteurs viennent du monde entier. Les mieux représentés sont naturellement les Chinois mais les contacts sont très polis.

Par contre des Sud Américains ont laissé des traces fortes. Des relations étroites sont tissées avec des Arabes. Les Africains sont les plus pressants. Nous ne comptons pas naturellement les Suisses et les Européens. Il y a un réseau de plus de mille personnes qui gravitent autour de quelques points forts liés à l’innovation, la création, l’expression, l’édition. Ces personnes sont en contact comme les gouttes d’eau d’une rivière. Elles sont ensemble dans le mouvement.

Nous sommes domiciliés en Suisse romande, presqu’à la frontière des langues. Nos appartenances à des clubs associations et sociétés philanthropiques nous gardent constamment en mouvement. Notre travail peut être suivi sur les portails www.invention.ch - www.pme-ch.ch - www.impi.ch naturellement.

Notre organisation faitière est reconnue d’utilité publique par le Canton et République de Fribourg en Suisse, depuis le 14 juillet 2003.

Nicolas Niclass et Ulrich Ramseier lance un Appel à Don pour transporter des Camions en Afrique

La soixantaine bien frappée, Ueli est très sensible aux relations Nord-Sud. Ce Suisse alémanique vit et travaille à Avenches à 20 km de Berne, dans la région francophone de la Suisse.

Sa soeur Verena engagée pour des missions humanitaires au Cameroun a dû faire appel aux talents de Ueli pour réparer diverses machines dans des dispensaires et des hôpitaux de brousse. Ueli n’a pas attrapé la malaria mais le virus de l’Afrique. Ces 5 dernières années, il a entrepris, à ses frais, plusieurs séjours au Cameroun. Chaque fois il s’est fait des amis et il pouvait être fier de son efficacité. Mécanicien expérimenté, chef d’entreprise et toujours prêt à donner un coup de main à un inventeur, c’est ainsi qu’il a rencontré Narcisse Niclass initiateur de www.invention.ch.

Narcisse voyage moins mais les gens viennent à lui. Grâce à son partenariat de longue date, avec le Salon international des inventions de Genève et ses contributions dans le monde de la création d’entreprises, il a des contacts dans plus de 40 pays.

En 2013, un coup d’accélérateur a été donné aux chantiers et au travail de nos deux compères. Les sollicitations ne manquent pas. Afin de gagner en efficacité, deux pays sont prioritaires : la RDC Congo et le Cameroun.

Site Web : www.don-camion-africa.ch
Facebook : www.facebook.com/Don.Camion.Africa
Twitter : twitter.com/DonCamionAfrica

Commenter cet article